Zoom sur… Yovana

Classé dans : Zoom sur... | 0

Le témoignage de Yovana pour sa prochaine certification

Petite introduction...
C'est à l'occasion de sa toute prochaine certification en Danse Feeling, le 22 octobre, que nous avons demandé à la douce Jeannie (Yovana) de nous parler de sa culture du bien-être et de son lien à la danse et à Lalie Bena. Merci pour son interview et l'alimentation de notre rubrique zoom sur....
"La danse Feeling méthode Lalie Bena, pour moi, c’est la danse de l’âme. Par le mouvement, l’harmonisation âme-esprit prend corps par le corps. Merci pour ce zoom"

J’ai fait de la danse très tôt. A l’âge de 6 ans, j’étais inscrite en cours de danse rythme dans une petite école de quartier. Mais ce que je préférais, c’était m’enfermer dans ma chambre pour me laisser aller au rythme de la musique.
J’ai ensuite fait la connaissance d’un professeur de danse que j’ai suivi pendant plus de 20 ans. Avec elle, j’ai travaillé la technique pour toujours progresser. Malgré toute l’affection et le respect que j’ai pour elle et son travail, j’ai pris la décision d’arrêter ses cours. J’avais besoin de plus de douceur et d’écoute de moi-même et de mon corps.
J’ai cherché une discipline qui pouvait me correspondre.
Aimant le mouvement, j’ai cherché des cours de Tai Chi et le hasard m’a mis sur le chemin d’un professeur de QI gong. J’ai alors écouté mon corps avec plus de douceur au rythme de ma respiration.
Mais la danse me manquait. J’ai alors suivi ponctuellement des cours de danse orientale, de danse sensuelle et des stages cabarets. J’ai adoré ça mais il me manquait quelque chose.
C’est alors que j’ai rencontré la méthode Lalie Bena.

J’ai connu la méthode de danse Feeling Lalie Bena par une personne qui a suivi cette formation. 8 mois plus tard, je croise le chemin d’une autre personne ayant suivi des cours de danse Feeling. Cette synchronicité me décide alors à me renseigner sur cette méthode dont les cours se déroulaient finalement si près de chez moi…..

La danse Feeling méthode Lalie Bena, pour moi, c’est la danse de l’âme. Par le mouvement, l’harmonisation âme-esprit prend corps par le corps. C’est un outil de bien-être. Cela permet de réveiller son pouvoir d’auto-guérison non pas dans le sens guérison miraculeuse mais pour une meilleure connaissance de soi et une acceptation de ce qui est ici et maintenant.

J’ai décidé d’être formée à cette méthode dès que j’ai rencontré Lalie Bena. C’était alors une évidence, c’est ce que je recherchais.

Suivre cette formation est un cadeau qui m’a permis d’ouvrir des portes et de ressentir le mouvement au plus profond de moi.

Cette méthode m’a montrée que tout le monde sait danser. Le mouvement est toujours juste s’il est sincère. Cette méthode est non seulement un outil thérapeutique mais aussi de bien-être.
Elle m’accompagne et m’a appris à être à l’écoute de tout ce qui m’entoure et surtout de mon ressenti.
J’ai compris que pour aimer son corps il faut le connaître et pour le connaître il faut l’écouter.

Actuellement, je donne des cours de gym dans le centre de bien être EssentiElles. Ces cours de gym qu’ils soient zen ou énergétiques permettent d’être à l’écoute de son corps. Tous les mouvements sont pratiqués avec douceur au rythme de sa respiration.

J’anime également des ateliers Mandala durant lesquels on lâche prise porté par les couleurs.

Bien d’autres choses sont à venir aidée et accompagnée de Cathy et Stéphanie Martin à l’origine du centre EssentiElles bien être….

Liens Utiles
Danse Feeling avec Yovana : www.essentiellesbienetre.com/danse-th-rapie-feeling

Stage d'automne avec Lalie Bena

Laissez un commentaire