Bonjour,
Native de Marseille, ville dans laquelle je m’ Ă©panouie dans ma vie familiale et professionnelle en milieu hospitalier, je suis par ailleurs passionnĂ©e par la danse ; formĂ©e au modern jazz, et hip hop durant quelques annĂ©es, mon choix s’est centré depuis plus de dix ans sur la danse africaine du fait de mes origines ethniques : mon père est mĂ©tis (grec/bĂ©ninois) et ma mère blanche d’origine italienne.
En fait, la danse fait partie de mon univers depuis ma plus tendre enfance car nous dansions beaucoup en famille !! particulièrement auprès de mon grand-père béninois qui me montrait les danses de son village africain.
Ma longue carrière d’aide soignante dans diverses unitĂ©s de soins et mon expĂ©rience de danseuse m’ont poussĂ©e Ă Ă©laborer un projet sur la danse et c’est pour cela que je recherchais une formation spĂ©cifique !
C’est alors que la mĂ©thode de danse Feeling Lalie Bena est entrĂ©e dans ma vie ! Je l’ai connue grâce Ă une maman du club sportif oĂą s’entraĂ®naient nos enfants Ă l’Ă©poque, soit en 2008.
En discutant avec elle, je lui raconte mon dĂ©sir de me former en danse thĂ©rapie ….
La suite de cet aventure je la dois à la providence qui accélère mon intégration au centre de formation international de Nathalie Carsin (dite Lalie Bena).
LĂ j’y dĂ©couvre la formation, je perçois assez vite la prĂ©cision et la fluiditĂ© des techniques acadĂ©miques et respiratoires apportĂ©es par cette approche, bienfaisante pour l’organisme ! Dès lors, je m’aperçois que l’enseignement peut conduire vers une prise de conscience proche de la psychothĂ©rapie psychique et corporelle.
Au fil du temps, je ressens un mieux ĂŞtre, un lâcher prise qui m’aide Ă vivre plus lĂ©gèrement.
Finalement, je dĂ©crirai la mĂ©thode feeling Lalie Bena comme un outil d’autoguĂ©rison car non seulement elle m’a soutenue lorsque j’ai traversĂ© un Ă©pisode de maladie grave, mais aussi, elle m’a aidĂ© Ă Â construire dans mes fonctions professionnelles un axe de soins à visĂ©e thĂ©rapeutique par la danse.
Pour revenir aux cinq ans de formation suivis auprès de Nathalie Carsin ( 3 ans en tronc commun+ 2 ans en perfectionnement), cela reste inoubliable car ce travail approfondi de la danse permet de mieux se connaĂ®tre, d’aller chercher des nouvelles ressources en soi.
Aujourd’hui, devenue autonome sur le plan professionnel et quotidien, j’affirme que la mĂ©thode nous apprend Ă©galement Ă rester crĂ©ative tout en gardant notre identitĂ© gestuelle.
Pour conclure, je dis « vive la mĂ©thode Lalie Bena » que je cite également dans  mon premier rĂ©cit » Mon chemin de vĂ©ritĂ©  » j’y raconte sur une partie du livre comment la danse feeling Lalie Bena m’a aidĂ©e Ă rester vivante et combative. Je remercie le ciel d’avoir volontairement placĂ© sur ma route Nathalie et son prĂ©cieux apprentissage….
Bien Ă vous tous .
Sylviane Cossou
Catégories
Zoom sur…Sylviane
« …je dĂ©crirai la mĂ©thode feeling Lalie Bena comme un outil d’autoguĂ©rison car non seulement elle m’a soutenue lorsque j’ai traversĂ© un Ă©pisode de maladie grave, mais aussi, elle m’a aidĂ© Ă construire dans mes fonctions professionnelles un axe de soins Ă visĂ©e thĂ©rapeutique par la danse. »
Merci Sylviane pour ton témoignage et belle vie à tes écrits que nous espérons nombreux.
